[Update] Tout savoir sur le karaté : Histoire, équipement, katas, combat… | karate – Pickpeup

karate: คุณกำลังดูกระทู้

s-combat-karate

Le karaté est un des arts martiaux les plus anciens. On ne sait pas trop où il né, certains assurent qu’il vient d’Okinawa et serait donc japonais, d’autres assurent que le karaté fut inventé par un moine du nom de Bodhidharma, un Indien qui vint s’installer dans un monastère Shaolin au nord de la Chine. Quoi qu’il en soit, le karaté est inspiré d’arts martiaux anciens et d’échanges entre les différentes peuplades d’Asie.

Finalement, le karaté fut probablement inventé en Chine, mais c’est au Japon qu’il sera développé et perfectionné. Tous les plus grands maîtres et experts de la fin du XIXe siècle et du début du XXe sont originaires d’Okinawa. Finalement, il aura fallu attendre très longtemps pour que le karaté trouve la place qu’il mérite, puisqu’il ne fera son apparition aux Jeux Olympique qu’en 2020 à Tokyo.

karate tout savoir

L’équipement en karaté

Comme pour le judo, on appelle dojo le lieu où on étudie le karaté. Il n’y a pas de ring comme pour la boxe anglaise ou thaïlandaise, mais des tatamis directement au sol. Ce sont des tapis assez rigides qui vont permettre d’amortir les chutes. La surface de combat varie entre 8 et 10 m de côté. Elle est délimitée par des tatamis d’une autre couleur.

Le karatégi

Le « gi » signifie l’uniforme. Pour le judo on parle donc de judogi (uniforme de judo) et pour le karaté de karatégi (uniforme de karaté). Très souvent, on l’appelle kimono, mais c’est une erreur. Le kimono est simplement la tenue traditionnelle japonaise, utilisée autrefois pour sortir dans la rue ou même aller au travail, mais pas pour la pratique d’un sport ou d’un art martial.
Le karatégi est en coton ou en composite coton/polyester. Les tenues peuvent différer selon le style de karaté pratiqué. Il n’y a pas de règles à ce niveau-là, certains vont préférer des manches amples et d’autres des manches plus serrées. Le karatégi se compose d’une veste et d’un pantalon.

Les ceintures et les grades

La ceinture vient maintenir la veste du karatégi. Elle n’a pas que cette fonction, puisque comme au judo ou au jujitsu, elle va permettre de noter et mesurer l’évolution des élèves ou des pratiquants. On trouve donc différentes couleurs de ceintures du débutant à l’initié. Voici dans l’ordre comment se passe l’évolution d’un karatéka : Ceinture blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron et noire. Dans certains styles de karaté, l’ordre des ceintures peut varier et on peut même trouver des couleurs supplémentaires.

Toujours selon les écoles, il y a différents grades par ceintures. On les appelle « kyu » ou barrettes. Il y a par exemple deux kyu pour la ceinture bleue et trois pour la ceinture marron. Dans la plupart des clubs en Europe, on va obtenir des barrettes dés les premières ceintures, mais cela n’existe pas au Japon. On s’en sert en France ou ailleurs sur le vieux continent pour motiver les élèves dans leur progression. Il arrive même de voir des écoles ajouter des grades avec des ceintures bicolores.

Jusqu’à la ceinture marron, c’est le senseï du dojo qui donne les ceintures à ces élèves. On obtient ensuite la ceinture noire devant un jury de la fédération française de karaté. On peut ensuite obtenir des dans. Il y en a 10 au total, et là encore ils seront validés par l’appréciation d’un jury.

Le casque

Pour la compétition, en karaté contact, le port du casque sera très souvent obligatoire. On pourra également l’utiliser en entraînement pour appuyer un peu les coups avec quelques opposants. Le casque karaté est assez similaire à un casque boxe, avec un rembourrage supplémentaire au niveau du menton pour absorber notamment les coups de pieds de l’adversaire.

Le protège dent et la coquille

Toujours en karaté contact, il faudra évidemment protéger les parties les plus fragiles ou les plus sensibles du corps. Un protège dents est indispensable. Il va éviter des traumatismes important de la mâchoire et les dents cassées. En plus de protéger les dents sur un coup de face, il va surtout empêcher que les dents du bas ne s’entrechoquent avec celles du haut.

La coquille est primordiale pour les messieurs, mais très utile aussi pour les dames. Elle va permettre de protéger nos parties génitales efficacement, et éviter ainsi un accident handicapant. Le jour où on prend un coup à cet endroit et qu’on souffre malgré la coquille, on s’imagine à quel point ça aurait été douloureux si on ne la portait pas…

Le code d’honneur du karaté

Le karaté reprend le code du bushido (la voie des techniques du guerrier). Le karaté devient alors bien plus qu’un simple sport de combat, mais également un art de vivre. Ce code nous tend vers la maîtrise du corps et de l’esprit. Ce code suivi par les samouraïs est imprégné d’influences taoïstes et bouddhistes. Les grands axes sont les suivants :

  • L’honneur
  • La fidélité
  • La sincérité
  • Le courage
  • La bonté et la bienveillance
  • La modestie et l’humilité
  • La droiture
  • Le respect
  • Le contrôle de soi

En apprenant le karaté, on doit donc aussi apprendre à devenir un homme ou une femme respectable. Bien évidemment, si ces préceptes sont encore très présents dans les écoles japonaises, on en parle malheureusement moins dans les clubs français ou européens, où le karaté est souvent simplement un sport.

karate combat

Les règles du karaté

Comme dans tout sport de combat, il existe des règles qu’il faudra connaître et respecter. Au karaté, selon les styles et les écoles, les règles peuvent varier, mais les grandes lignes sont sensiblement les mêmes.

Pour aller plus loin on vous recommande également de vous fournir des informations auprès de la Fédération Française de Karaté (FFK ici).

Déroulement d’un combat

Selon le type de compétition, un combat peut durer entre une et trois minutes. Il existe des types de combat qui peuvent cependant durer plus longtemps. Les hommes et les femmes ne combattent pas ensemble, et il y a également des catégories de poids et de grades pour les combats.

READ  [NEW] 여기저기서 구입한 성우 사진집을 몰아보다 | 팝팀에픽 성우 - Pickpeup

Les combattants doivent démontrer leur précision, leur efficacité et leur combativité. Il y a des combats où les coups sont portés et autorisés, et donc on cherchera à mettre hors d’état de combattre son adversaire. Dans ce type de tournoi, les karatékas n’ont pas de protection.

Il y a également les combats aux points. Les frappes doivent alors être vives mais contrôlées. Des juges comptent alors les touches et on peut arrêter le combat lorsque le nombre de points est atteint. Généralement, c’est le premier qui arrive à trois points qui gagne le combat et il peut donc y avoir cinq assauts au maximum.

Décompte des points

Le comptage est variable selon les compétitions. Il peut y avoir des cibles précises à atteindre, ou bien porter un coup avec précision et intensité, ou encore apporter le contrôle souhaité que ce soit sans contact ou avec peu de contact. Très souvent, les coups au visage ne sont pas portés, contrairement aux coups au corps.

Les points peuvent être accordés avec plus ou moins de sévérité. Dans les combats débutants, les juges vont être indulgents et même un coup peu précis pourra donc rapporter un point. En revanche, pour les ceintures noires, il faudra réellement que tous les ingrédients soient au rendez-vous pour espérer décrocher le fameux point.

Les infractions

Il est possible de perdre des points voir même d’être disqualifié d’une compétition. Il y aura infraction si un combattant porte un coup interdit ou s’il a des propos offensants ou inadéquats à l’encontre de son adversaire, des juges, de l’arbitre ou même du public et de son propre entourage.

En cas de combat serré, un combattant peut finalement perdre à cause d’un avertissement lié à son comportement. Il est donc impératif de respecter les règles et surtout d’être respectueux lorsqu’on pose les pieds sur un tatami.

Il ne sera pas permis de viser les parties génitales de l’adversaire, ni les genoux. On ne frappe pas non plus un combattant au sol. Il est bien sûr interdit de mordre, de tirer les cheveux ou encore de griffer.

Les techniques de combat au karaté

Il y a évidemment une diversité de coups absolument énorme au karaté. Chaque école a en plus des techniques différentes et des coups propres et c’est cette diversité qui fait la beauté de ce sport. Tout le corps peut être utilisé, les poings, les coudes, les doigts, les pieds ou les genoux, le corps devient une arme complète lorsqu’on maîtrise parfaitement le karaté.

Les positions

Il y a différentes techniques en karaté, mais aussi différentes positions. En voici quelques-unes :

  • Zenkutsu Dachi : On se place jambe avant fléchie et jambe arrière tendue/ Les pieds sont écartés d’une largeur d’épaules environ.
  • Kika Dachi : C’est la position du cavalier. Les deux jambes sont fléchies et les pieds sont parallèles. On peut faire face à notre opposant ou être de côté.
  • Heiko Dachi : Tout simplement debout, les pieds l’un contre l’autre.
  • Teïji Dachi : Debout, un pied devant l’autre à 90° pour venir former un T.
  • Kokutsu Dachi : Le poids du corps est sur la jambe arrière qui est fléchie, et la jambe avant est prête à monter pour frapper.

Quelques techniques de poings

  • Choku Zuki : C’est le coup de poing basique en karaté. Il s’agit d’un direct parfaitement équilibré, et le point fait une rotation complète à 180° avant de venir frapper sa cible.
  • Age Zuki : Il s’agit d’un coup de poing remontant. Il est souvent utilisé en contre pour faire face à une attaque directe. Il peut frapper le buste ou le visage de notre adverse et il nous servira à enchaîner parla suite d’autres mouvements.
  • Awaze Zuki : Cette technique nécessite un équilibre parfait. On frappe notre adversaire avec les deux points sur le même plan vertical. On peut utiliser cette technique en statique ou en mouvement.
  • Haito-Uchi : Typique du karaté, on vient frapper notre adversaire avec le tranchant de la main, du côté du pouce.
  • Gyaku Zuki : On fait partir le poings opposé à la jambe avant. C’est finalement un direct avec un mouvement de hanche pour donner du poids et de la puissance au coup.
  • Heiko Zuki : C’est une technique à deux points. On frappe notre adversaire simultanément avec les poings fermés sur un angle horizontal.
  • Teisho-Zuki : Il s’agit d’un direct au corps ou à la face de l’opposant, mais effectué avec la paume de la main.

karate ecole

Quelques techniques de pieds

  • Mae Geri : C’est un coup de pied de face qu’on peut nommer front kick dans d’autre discipline. En karaté, on utilise la pointe des orteils pour toucher des points vitaux, mais le Mae Geri est aussi idéal pour faire reculer l’adversaire.
  • Mawashi Geri : Il s’agit d’un coup de pied circulaire. On utilise le bol du pied ou le dessus du pied pour toucher l’adversaire. C’est réellement un des coups de pied que l’on apprend en premier dans toutes les écoles du monde.
  • Ura Mawashi Geri : Le mouvement circulaire est inversé et on vient donc frapper l’adversaire avec le talon.
  • Ushiro Mawashi Geri : Il s’agit d’un coup de pied retourné circulaire. Son amplitude est large, et ce n’est pas le coup le plus rapide, mais il offre en revanche beaucoup de puissance.
  • Hiza Geri
  • C’est un coup de genou porté à la tête de l’adversaire. Il peut être fait en restant au sol sur un contre lorsque l’opposant se baisse, mais c’est aussi un coup sauté pour venir atteindre la tête du combattant en face de nous.
  • Nidan Geri : Ce coup réclame une grande maîtrise, puisqu’il s’agit d’un double coup de pied sauté de face. Bien exécuté, cette technique peut être particulièrement violente.

Quelques techniques de blocage

Le blocage est primordial en karaté, plus encore que l’esquive. Un blocage va permettre de déséquilibrer pour ensuite attaquer et contrer avec puissance et célérité.

  • Gedan barai : C’est un blocage bas de l’avant bras. On fait un arc de cercle qui part de l’épaule et se termine face à la hanche du même bras. C’est parfait pour bloquer un coup de pied de face.
  • Age Uke : Il s’agit d’un blocage de l’avant bras en remontant. C’est une technique inspirée d’un réflexe naturel qui consiste à lever le bras pour se protéger. C’est donc un mouvement rapidement et très efficace si on le travaille souvent.
  • Shuto Uke : On utilise ici le tranchant de la main dans un mouvement circulaire partant de l’intérieur vers l’extérieur et ainsi dévier latéralement une attaque. C’est une technique difficile à maîtriser, mais qui peut permettre de placer un contre puissant.
  • Kakiwaki Uke : C’est un blocage qui s’exécute à l’aide des deux mains. On écarte avec puissance de l’intérieur vers l’extérieur, les deux mains qui voudraient nous pousser ou nous agripper au niveau du col.
READ  [Update] 에드밀러의 포커전략: 당신은 능력이 있는가? | 포커 플레이어 - Pickpeup

Le Kihon

C’est un enchaînement de différentes techniques, parades, contre-attaque, enchaînement de coups…). Le senseï montre un enchaînement et on doit le répéter. Les kihons permettent aux débutants d’assimiler plus facilement les techniques, et ainsi les rendre naturelles à force de les répéter.

Même les plus grands karatékas répètent régulièrement des Kihon pour que les mouvements soient de plus en plus rapides et précis. Progressivement, ces mouvements se transforment en réflexes et se font naturellement.

Les Katas

Les katas vont nous permettre d’obtenir nos différents grades. Ils sont au départ bien plus importants que les combats. Il s’agit d’un enchaînement de différentes techniques qui simule un combat réel. C’est une chorégraphie de combat qui va permettre de travailler les postures, les gestes et les techniques dans des situations données.

On apprend ainsi calmement, sans le stress de recevoir un mauvais coup, et on peut travailler l’exécution de chaque geste pour devenir de plus en plus précis et rapide. On apprend grâce aux katas à gérer notre équilibre, à mieux évaluer les distances et surtout à coordonner nos mouvements.

Il y a 26 katas principaux que l’on finira tous par apprendre par cœur au fil des années de pratique. C’est assez incroyable de s’imaginer que certains d’entre eux sont pratiqués depuis des dizaines d’années et ont été inventés par des grands maîtres et les élèves de nos jours reprennent les gestes.

José Manuel Egea

karate meilleure karatekaVous allez peut-être être déçu, mais non, Chuck Noris n’est pas le plus grand karatéka de l’histoire. Il n’est ni américain, ni d’ailleurs chinois ou japonais, mais bien espagnol ! José Manuel Egea a aujourd’hui 53 ans, dans les années 80 à 90, il a été 3 fois champion du monde et il a remporté 6 titres de champion d’Europe dans la catégorie des moins de 80 kg.

C’est sans aucun doute le plus grand combattant de karaté moderne, puisque personne n’a égalé ce record. Il était réputé pour sa rapidité d’exécution, et la précision de ces coups. Il a marqué l’histoire de ce sport et il est très souvent montré en exemple dans les meilleures écoles de karaté.

Funakoshi Yoshitaka

legende du karate grand maitreIl est tout simplement le père du karaté moderne. Il né en 1906, et très vite, il se retrouve atteint de tuberculose. Il commence alors l’étude du shuri-te (un art martial) à 12 ans, pour améliorer sa santé. Les résultats sont prometteurs, ce qui le pousse à exceller toujours plus dans cet art. Son espérance de vie est considérée comme très faible, mais il développe de nombreux nouveaux coups, comme le célèbre mawashi geri, qui vont transformer le shuri-te pour devenir le karaté shotokan que l’on connaît aujourd’hui.

Il créa ensuite l’une des plus grandes écoles de karaté, ou il eu pour élève de nombreux maîtres qui sont également entrés dans l’histoire de ce sport. Il mourut finalement plus de 25 ans plus tard que l’espérance de vie qu’on lui donnait au début. Le karaté est donc également très bon pour la santé.

Keinosuke Enoeda

grand maitre karateCe maître japonais fut 9e dan de karaté. Il était surnommé le Tigre et il a fait la promotion du karaté partout sur la planète. Combattant émérite, la légende dit qu’il n’a jamais perdu le moindre combat. Son karaté était dynamique et puissant, et il lui a permis de démocratiser encore un peu plus cet art martial, notamment en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Il était le descendant d’une grande lignée de samouraï, et il a su continuer à enseigner la voie du guerrier. De nombreux karatékas titrés sont passés par ses cours et il était réputé pour sa dureté mais surtout sa capacité à rapidement transmettre ses connaissances. Quelques semaines d’entraînement auprès de Keinosuke Enoeda permettaient d’apprendre bien plus qu’en plusieurs années sur d’autres tatamis du monde.


Lin Qiunan VS Ryusei Imai VS Jaden Smith – Taekwondo Kungfu Karate


►►► Fanpage: https://www.facebook.com/ComMartialArts

►►► SUBSCRIBE for more: https://goo.gl/cVKhhF

นอกจากการดูบทความนี้แล้ว คุณยังสามารถดูข้อมูลที่เป็นประโยชน์อื่นๆ อีกมากมายที่เราให้ไว้ที่นี่: ดูความรู้เพิ่มเติมที่นี่

Lin Qiunan VS Ryusei Imai VS Jaden Smith - Taekwondo Kungfu Karate

Karate Ran (Part 2)


♥ Gom lại (Part 2,3,4) thành (1 part) 😀 Thanks For Watching!
0:09 0:27 Tập 1 trên web (truyện 1) Vụ sát nhân trên tàu lượn siêu tốc!
0:28 0:40 Tập 2 trên web (truyện tập 1) Thám tử bị teo nhỏ \”vụ án bắt cóc con gái tổng giám đốc\”.
0:41 0:44 Tập 6 trên web (ngoại truyện) Vụ án ngày lễ tình nhân.
0:45 0:52 Tập 8 trên web (truyện tập 4) Án mạng tại bảo tàn trung cổ.
0:53 1:05 Tập 10 trên web (truyện tập 8) Thư hăm dọa cầu thủ chuyên nghiệp.
1:06 1:12 Tập 13 trên web (truyện tập 2) Tìm kiếm kẻ giết người kỳ lạ.
1:13 1:18 Tập 35 trên web (truyện tập 5) Kẻ sát nhân sau lớp băng trắng (P2).
1:19 1:30 Tập 54 trên web (truyện tập 12) Vụ án giết người ở công ty điện tử.
1:31 1:37 Tập 67 trên web (ngoại truyện) Vụ án giết hại nữ diễn viên.
1:38 1:48 Tập 69 trên web (truyện tập 8) Vụ án nam tước bóng đêm (kẻ tình nghi).
1:49 1:52 Tập 71 trên web (ngoại truyện) Kẻ theo dõi bị đầu độc.
1:53 2:02 Tập 73 trên web (ngoại truyện) Đội thám tử nhí gặp nạn.
2:03 2:05 Tập 84 trên web (truyện 1415) Vụ án giết người trong căn biệt thự trên núi tuyết.
2:06 2:10 Tập 86 trên web (ngoại truyện) Vụ án chỉ định địa điểm bắt cóc.
2:11 2:13 Tập 100 trên web (truyện 18) Vụ án kỉ niệm mối tình đầu (P1).
2:14 2:23 Tập 105 trên web (truyện 17) Vụ án băng cướp bí ẩn trong tòa nhà kiểu phương tây (P2).
2:24 2:34 Tập 154 trên web (truyện 22) Mùa hè nguy hiểm của Sonoko (P2).
2:35 2:42 Tập 161 trên web (ngoại truyện) Án mạng ở nhà hàng suối nổi.
2:43 2:53 Tập 169 trên web (ngoại truyện) Nụ hôn của Venus.
2:54 3:02 Tập 268 trên web (truyện 33) Sự thật đằng sau ngày Valentine.
3:03 3:19 Tập 275 trên web (truyện tập 35) Sự thật về ngôi nhà ma ám (P2).
3:20 3:29 Tập 284 trên web (truyện 34) Vụ án tại nhà hàng Trung hoa (Phần đầu).
3:30 3:41 Tập 317 trên web (truyện 38) Mặt nạn anh hùng bị hoen ố (P2).
3:42 3:46 Tập 333 trên web (truyện 41) Những nàng công chúa tài năng (P1).
3:47 3:52 Tập 365 trên web (ngoại truyện) Vụ án đồng thời phát sinh (P2).
3:53 3:59 Tập 384 trên web (ngoại truyện) Mục tiêu của Mouri Kogoro!
4:00 4:07 Tập 406 trên web (truyện 47) Màn ảo thuật giết người (Phần đầu).
4:08 4:16 Tập 412 trên web (truyện 48) Mật mã bất ngờ của cổng vào ngôi đền Shintou (Phần cuối).
4:17 4:22 Tập 426 trên web (ngoại truyện) Bức thư tỏ tình với Ran.
4:23 4:28 Tập 438 trên web (truyện 51) Tìm kiếm cậu bé qua tin nhắn bí ẩn.
4:29 4:34 Tập 449 trên web (truyện 52) Câu chuyện tình yêu ở trụ sở cảnh sát (đám cưới giả).
4:35 4:44 Tập 458 trên web (truyện 52) Chiếc khăn tay đỏ của Sonoko (P2).
4:45 4:55 Tập 474 trên web (truyện 55) Tình yêu của luật sư Kisaki Eri.
4:56 5:07 Tập 491 trên web (truyện 56) Cuộc chiến giữa đỏ và đen bắt đầu.
5:08 5:12 Tập 510 trên web (truyện 61) Conan và mật mã W bí ẩn.
5:13 5:20 Tập 548 trên web (ngoại truyện) Hai ngày với hung thủ (ngày cuối).
5:21 5:29 Tập 555 trên web (ngoại truyện) Chuyến du lịch trên vùng đất Hạc bí ẩn \”Theo dấu Haruna\”.
5:30 5:35 Tập 592 trên web (truyện 68) Con khỉ và lá bùa (P1).
5:36 5:50 Tập 593 trên web (truyện 68) Con khỉ và lá bùa (P2).
5:51 5:56 Tập 651 trên web (truyện 74) Conan vs Heiji. Cuộc đấu trí giữa thám tử miền Đông và Tây.
5:57 6:02 Tập 678 trên web (ngoại truyện) Bí ẩn bộ phim truyền hình Nagasaki (Bakamatsu).
6:03 6:10 Tập 691 trên web (truyện 77) Vụ án không có lời giải của Kudo Yusaku (P2).
6:11 6:13 Tập 707 trên web (ngoại truyện) Thám tử lừng danh bị ám hại.
6:14 6:21 Tập 715 trên web (truyện 7980) Hattori Heiji và biệt thự ma cà rồng (tứ).
6:22 6:28 Tập 716 trên web (ngoại truyện) Bóng ma nhảy múa trong ngôi biệt thự mặt nạ Noh (Phần đầu).
6:29 6:32 Tập 717 trên web (ngoại truyện) Bóng ma nhảy múa trong ngôi biệt thự mặt nạ Noh (Phần cuối).
6:33 6:41 Tập 743 trên web (ngoại truyện) Hai lần trùng hợp ngẫu nhiên.
6:42 6:50 Tập 762 trên web (ngoại truyện) Hành trình bí ẩn ở Kaga Hyakumangoku (Suối nước nóng).
6:51 6:53 Tập 818 trên web (ngoại truyện) Kogorou, hoạt động theo dõi lớn trong cơn phẫn nộ (P1).
6:54 7:03 Tập 902 trên web (truyện 93) Luật sư Kisaki SOS (Phần cuối).
7:04 7:12 Tập 917 trên web (truyện 94) Giải đấu Kendo của tình yêu và vụ án (Phần cuối).
7:13 7:21 Tập 932 trên web (ngoại truyện) Chuyến đi bí ẩn về phía Bắc Kyuushuu.
7:22 7:29 Tập 995 trên web (truyện 9697) Diễn viên thay thế Kyougoku Makoto (Phần cuối).
7:30 7:32 Detective Conan Magic File 6 Bông hoa trên sâ cỏ.
7:33 7:44 Episode One Ngày thám tử bị teo nhỏ (2016).
7:45 7:51 Detective Conan OVA 3 Conan, Heiji Và Cậu Bé Bị Mất Tích.
7:52 8:00 Detective Conan OVA 8 Kịch bản của nữ thám tử trung học Suzuki Sonoko.

READ  [NEW] BiSの初期から3期現在までのメンバー紹介|ファーストサマーウイカもいた|プロデューサーは誰 | ワキサカ ユリカ - Pickpeup

◘ Ủng hộ kênh KhaVCF: https://bit.ly/2WtB1bb

Karate Ran (Part 2)

Judo: Nghệ thuật của các tư thế ném ngã


Judo là môn võ của những tư thế ném ngã. Bạn đã biết gì vì nghệ thuật của những động tác này chưa?

WEBTHETHAO.VN Thể Thao Vì Cuộc Sống Tốt Đẹp Hơn là Kênh youtube của Công ty Cổ phần Thể Thao 24h, thường xuyên cập nhật các tin tức bóng đá mới nhất, các sự kiện thể thao, các trận đấu bóng đá nóng hổi và các môn thể thao khác tại Việt Nam và Thế giới.

► Đăng Ký Kênh Miễn Phí (Tại Đây): https://bit.ly/2LQFr9A
► Facebook: https://www.facebook.com/Webthethao/
► Website: http://webthethao.vn/
webthethao thethao bongda thethao24h
👉 Có ý kiến xây dựng hoặc góp ý hãy bình luận bên dưới video.
👉 Cảm ơn các đã ủng hộ, rất vui được gặp các bạn.

Judo: Nghệ thuật của các tư thế ném ngã

Ip Man vs Karate Master (Wing Chun vs Karate) Ip Man 4 HD


Ip Man vs Karate Master Epic Fight (Wing Chun vs Karate) Ip Man 4 HD
…………………………………………………………………………………
Starring: Donnie Yen, Scott Adkins, Danny KwokKwan Chan
Directed By: Wilson Yip
Synopsis: The Kung Fu master travels to the U.S. where his student has upset the local martial arts community by opening a Wing Chun school.
………………………………………………………………………………….
Buy or Rent IP Man 4 The Final 2020
https://amzn.to/35vLKYb
► All the copyrights belong to their respective owners :
CREDITS:
TM \u0026 © Mandarin Films
Cast: Danny Yen, Chris Collins
Producers:
Written by :
Director: Wilson Yip
Monetized by owner/s.
► This is a nonprofit presentation for entertainment purposes only. I do not own any of this. This is not my property. I do not own the song or movies
.
► DISCLAIMER:
Copyright Disclaimer Under Section 107 of the Copyright Act 1976, allowance is made for \”fair use\” for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship, and research. Fair use is a use permitted by copyright statute that might otherwise be infringing. Nonprofit, educational or personal use tips the balance in favor of fair use. No copyright infringement intended.
► All rights reserved to the authors, if you own some material from this video and do not want it displayed here, Please send an email to us and we will immediately remove it in less than 24 hours.

IPMan IpMan4 IpManvsKarateMaster
@IPMan @IpMan4 @IpManvsKarateMaster
@IpMan @IpMan4 @IpManvsColinFrater @IpManvsKarateMaster @IpMan4
IpMan IpMan4 IpManvsColinFrater IpManvsKarateMaster IpMan4
@MovieClips Community The Greatest Movie Scene

Suggested by Woods Media

Ip Man vs Karate Master (Wing Chun vs Karate) Ip Man 4 HD

Detective Conan – Ran Mori_ Những đòn Karate cực đỉnh của Ran _ Fight scene of Ran


Ran and cameos: Conan, Makoto, Sera, Kazuha, Kid, Akai, Amuro
Some vid is collected from video of Knoxy. Thanks so much!
Link of video: https://www.youtube.com/watch?v=vno6H3_woaM
Vid dành cho những ai vừa muốn nghe nhạc vừa xem Ran đánh võ
Tks for watching! God bless you

Detective Conan - Ran Mori_ Những đòn Karate cực đỉnh của Ran _ Fight scene of Ran

นอกจากการดูบทความนี้แล้ว คุณยังสามารถดูข้อมูลที่เป็นประโยชน์อื่นๆ อีกมากมายที่เราให้ไว้ที่นี่: ดูวิธีอื่นๆMusic of Turkey

ขอบคุณที่รับชมกระทู้ครับ karate

Leave a Comment