[Update] [Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery | clockworkmod – Pickpeup

clockworkmod: คุณกำลังดูกระทู้

Comment utiliser le ClockWorkMod Recovery

Salut la compagnie !

Le ClockWorkMod Recovery (CWM pour les intimes) est le recovery le plus populaire des téléphones android. Pour rappel, le recovery est un menu, un mode de démarrage qui permet d’effectuer de nombreuses opérations comme installer une rom ou sauvegarder le contenu de son téléphone. Il a été conçu par

S’il vous plaît,
Connexion
ou
S’inscrire
pour voir le contenu ou les urls !

Pour ce tutoriel j’utilise la version 5 du ClockWorkMod Recovery, qui reste assez proche de la version 6 dont le développement n’est pas encore totalement terminé. De cette manière toutes les fonctionnalités implémentées dans le clockworkmod même dans ses anciennes versions seront aussi abordées dans ce tutoriel.

Sommaire

  • Installation du ClockWorkMod et démarrage en recovery
  • Navigation dans le menu
  • Installation d’archives (Roms, mods etc.)
  • Wipe Data (réinitialisation) et Wipe Cache
  • Sauvegarde et restauration
  • Montage et formatage de partitions
  • Options avancées
    • Wipe Dalvik Cache
    • Wipe Battery Stats
    • Rapports d’erreurs
    • Tests des touches
    • Affichage du log
    • Création de partitions Ext
    • Fix permissions
  • Redémarrage et extinction

Installation du ClockWorkMod et démarrage en recovery

L’installation du ClockWorkMod n’est pas la même pour tous les appareils. De ce fait, rendez-vous dans la section de votre téléphone ou de son constructeur pour y chercher un tutoriel d’installation. S’il n’en existe pas encore, n’hésitez pas à demander de l’aide en postant un message dans la section appropriée.

Plusieurs applications comme

S’il vous plaît,
Connexion
ou
S’inscrire
pour voir le contenu ou les urls !

Avant de tenter une installation d’un recovery, n’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de votre téléphone au cas où.

Pour démarrer en recovery mode, il faut souvent marteler ou appuyer sur une ou plusieurs touches voire sur l’écran lors du démarrage. Ne vous mettez pas à tout essayer, la manipulation est toujours expliquée dans le tutoriel d’installation du recovery sur votre mobile
Si vous avez installé Rom Manager ou une application similaire, vous pouvez également démarrer en recovery en lançant l’application et en appuyant sur “Reboot into Recovery”.
Aussi, certaines roms custom comme la série des CyanogenMod comprennent l’option “démarrage en recovery” dans le menu apparaissant après l’appui prolongé de la touche Power.

Navigation dans le menu du recovery

Dans le ClockWorkMod Recovery “classique”, il faut en général utiliser les touches suivantes pour la navigation:

  • Volume +

    et

    Volume –

    pour se déplacer vers le haut ou le bas

  • Home

    pour confirmer

  • Retour

    pour… retourner en arrière

Des variantes existent parfois dans les touches, donc encore une fois, vérifiez ceci dans le tuto d’installation du CWM Recovery pour votre mobile !

Par exemple, le ClockWorkMod Recovery Touch, une nouvelle version du CWM, propose la navigation via des touches tactiles affichées au bas de l’écran. Il est cependant loin d’être disponible pour tous les modèles.

Installation d’archives

L’installation d’archives au format Zip, qu’elles soient des roms custom, des thèmes, des mods ou encore des patchs correctifs est l’une des fonctions les plus utilisées du CWM Recovery.

Avant d’installer une archive quelle qu’elle soit, assurez vous qu’elle est destinée à votre mobile et n’oubliez pas de sauvegarder le contenu de ce dernier (voir plus bas dans le tuto) car à cause de l’éventuelle incompatibilité d’un fichier installé, le téléphone risque d’être très instable voire de ne plus démarrer du tout.
De ce fait,

vérifiez toujours les prérequis (certaine version d’un kernel, d’un firmware …) des tutoriels que vous suivez avant d’installer le fichier en question dans le recovery.

Aussi, avant d’installer une rom custom, vous devez toujours effectuer un wipe data en recovery (voir plus bas dans le tutoriel), sauf si le contraire est précisé dans le tuto.

Pour installer une archive il y existe deux méthodes qui, au final, reviennent au même:

1. La méthode “update.zip”

Cette méthode est à utiliser si l’archive à installer porte le nom (l’extension .zip n’apparaissant pas par défaut dans le nom du fichier sous windows). Vous pouvez évidemment renommer n’importe quelle archive installable en pour utiliser cette méthode d’installation qui est un peu plus rapide que la deuxième. Attention à ne pas avoir au final un fichier nommé “update.zip.zip” !

  • Copiez le fichier à installer à la racine de la carte mémoire, c’est-à-dire dans aucun sous-dossier. Le cas échéant l’installation ne fonctionnera pas !
  • Démarrez en recovery mode
  • Sélectionnez apply update from sdcard
  • Validez en faisant Yes – Install /sdcard/update.zip

2. La méthode “normale”

Cette méthode s’applique à toutes les archives installables, quel que soit leur nom.

  • Copiez le fichier à installer de préférence à la racine de la carte mémoire
  • Démarrez en recovery mode
  • Sélectionnez install zip from sdcard
  • Sélectionnez choose zip from sdcard
  • Parcourez le contenu de votre carte mémoire et sélectionnez l’archive à installer
  • Validez en faisant Yes – Install /sdcard/(nom_du_fichier_à_installer).zip

Avec cette deuxième méthode vous aurez peut-être remarqué quelques options dans le menu . Ne vous inquiétez pas, on ne passera pas à côté !

Vous l’aurez deviné, sélectionner install zip from sdcard / apply update from sdcard revient à utiliser la première méthode décrite plus haut.

toggle signature verification
Le CWM Recovery permet d’installer des archives, et ce qu’elles soient signées numériquement par un programme adapté ou non. Ainsi la vérification de la signature des archives à installer est normalement désactivée par défaut. Cependant il est possible que certaines versions vérifient toujours la signature, vous empêchant donc d’installer des archives non-signées.

Donc si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation d’un zip, sélectionnez toggle signature verification jusqu’à lire au centre de l’écran .

Une autre question vous tourmente peut-être: qu’est-ce que le toggle script asserts ?
L’activation du toggle script asserts permet d’éviter d’installer une rom (ou certains patchs, ceux contenant un fichier build.prop) destinés à un autre mobile que le vôtre.

Cette option est donc à désactiver avec précaution et uniquement suite à une erreur lors de l’installation du fichier.

Wipe Data et Wipe Cache

Le wipe data correspond à une réinitialisation de votre téléphone. Suite à un wipe data vous perdez en effet tout le contenu de la mémoire interne de votre mobile.
Cette opération est

obligatoire

avant l’installation de la plupart des roms customs, et vous permet aussi dans la plupart des cas de faire fonctionner de nouveau un mobile souffrant de bugs.

Ce wipe data, généralement appelé Factory Reset ou Wipe Data / Factory Reset dans le menu principal du CWM Recovery, formate les partitions suivantes:

  • /data

    , contenant les données d’utilisateurs de la mémoire interne: jeux, applications, fond d’écran, paramètres etc.

  • /cache

    , le cache laissé par les applications

Certaines versions du recovery formatent également la partition et le dossier suivants:

  • /sd-ext

    , partition ext de la carte SD, qui, si elle existe, contient les applications déplacées sur la carte SD

  • /sdcard/.android_secure

    , fichier de la carte SD contenant les applications qui y sont déplacées si aucune partition ext n’existe

Les partitions formatées lors du wipe data ne sont pas toujours précisées avant l’opération, mais sont affichées au fil et à mesure que le wipe s’effectue. D’où l’intérêt de toujours sauvegarder tout le contenu du mobile avant un wipe, même les applications présentes sur la carte SD.
Comme écrit plus haut, le Wipe Data efface aussi le cache, donc inutile de faire un wipe cache après un wipe data!

Le wipe cache, lui, permet de libérer un peu d’espace dans la mémoire interne en formatant la partition cache contenant les fichiers temporaires stockés par les applications pour ne pas avoir à les recharger constamment.
A l’inverse du wipe data, le wipe cache ne fait perdre aucune donnée personnelle. Le wipe cache efface aussi le dalvik cache, que vous retrouverez plus bas dans le tutoriel.

Sauvegarde et restauration

Faire régulièrement une sauvegarde de votre téléphone est très utile en cas de soucis. Et pour ça, rien de mieux qu’utiliser la fonction de sauvegarde / restauration du ClockWorkMod Recovery !

Pour ne pas surcharger ce guide et puisque le tutoriel de Rolkez est très réussi, je vous redirige ici pour cette fonction du CWM recovery:

S’il vous plaît,
Connexion
ou
S’inscrire
pour voir le contenu ou les urls !

Il est à noter que le contenu sauvegardé diffère selon les modèles. Dans tous les cas, le cache, le système et les données situées sur la mémoire interne sont sauvegardées, mais sur certains modèles le kernel (boot) ne l’est pas.

De ce fait, avant la restauration totale d’une sauvegarde ne contenant pas un kernel, pensez toujours à flasher le kernel qui était installé sur le téléphone lors du backup, ou de flasher un kernel compatible avec la rom qui a été sauvegardée. Le cas échéant, le mobile risque de ne pas démarrer après la restauration si la rom restaurée et le kernel présent sur le mobile ne sont pas compatibles.

Pour information, les sauvegardes effectuées grâce au CWM se situent dans le dossier de la carte mémoire du mobile.

Montage et formatage de partitions

Le menu mounts and storage permet de monter ou de formater certaines partitions, chose qui n’est souvent utile que pour les utilisateurs assez avancés.
Le partitionnement n’est pas le même sur tous les téléphones, certains ayant des partitions qui n’existent pas sur d’autres. Quoi qu’il en soit les partitions suivantes sont en général présentes sur tous les mobiles.

Comme leur nom l’indique:

  • Le Unmount/Mount /cache permet de monter ou démonter la partition cache
  • Le Unmount/Mount /data permet de monter ou démonter la partition data
  • Le Unmount/Mount /system permet de monter ou démonter la partition system
  • Le Unmount/Mount /sdcard permet de monter ou démonter la carte mémoire
  • Le Unmount/Mount /sd-ext permet de monter ou démonter la partition ext (s’il en existe une) de la carte mémoire
  • Le format /cache formate la partition cache. Il équivaut à un wipe cache et supprime aussi le dalvik cache
  • Le format /data, tout comme le wipe data, formate la partition /data et vous fait perdre les données personnelles présentes sur la mémoire inerne.
  • Le format /system est à utiliser en connaissance de cause car, supprimant le contenu de la partition /system, il supprime totalement la rom de votre mobile ! Un format /system permet de repartir sur une base saine avant l’installation d’une rom custom.
  • Le format /sdcard formate… votre carte SD !
  • Le format /sd-ext formate uniquement la partition ext (si elle existe) de votre carte SD
  • Enfin, le mount USB storage vous permet d’explorer le contenu de la carte mémoire via votre PC lorsque vous connectez le mobile. Très utile car il évite d’avoir à redémarrer le mobile ou de retirer la carte SD.

Options avancées

Création de partitions Ext

Le partitionnement en ext de la carte SD vous permet, sur les roms custom compatibles, de déplacer toutes les applications de votre choix vers la partition ext de la carte mémoire, même celles qui par défaut ne peuvent pas être déplacées !

Pensez donc à copier le contenu de votre micro SD sur votre PC avant de la partitionner.

La procédure est la suivante:

  • Aller dans le menu Advanced / Partition SD Card
  • Sélectionner Yes – Continue with SDCARD Partitionning
  • Choisissez la taille de partition que vous voulez (les tailles proposées dépendent du recovery que vous utilisez et de la capacité de votre micro SD
  • Choisissez le type de partition Ext à créer, les partitions Ext 4 étant les plus efficaces
  • Si l’option vous est proposée, choisissez la taille de la zone de swap. Pour ne pas créer de zone de swap, choisissez “0”. Le swap permet, sous des roms custom compatibles, d’utiliser une partie de la carte SD comme supplément à la RAM. Fonctionnalité qui n’est efficace qu’avec une carte SD dont la classe est élevée (4 et plus).

Wipe Dalvik Cache

Le dalvik cache est un système de cache typique à android. Il permet à la machine virtuelle Dalvik faisant fonctionner les applis de charger et optimiser plus rapidement ces dernières lors de leur lancement. Ainsi lors de leur premier lancement après un Wipe dalvik cache vos applications auront tendance à être légèrement plus lentes.
Le Wipe dalvik cache permet de résoudre des problèmes d’instabilité de certaines applications en supprimant le dalvik cache.

Wipe battery Stats

Souvent le pourcentage de batterie affiché ne correspond pas au niveau effectif de la batterie, ce qui donne l’impression que le mobile se décharge plus vite. Pour pallier à cela, il faut recalibrer sa batterie, entre autres grâce au Wipe Battery Stats.

Pour recalibrer sa batterie, la méthode suivante est la plus efficace:

  • Charger le mobile à 100%
  • Le plus rapidement possible, pour s’assurer que la batterie est toujours chargée au maximum, démarrer en recovery mode et sélectionner Advanced / Wipe battery stats

  • Redémarrer et laisser l’appareil se décharger TOTALEMENT, jusqu’à ce qu’il s’éteigne
  • Le rallumer encore (s’il s’allume) et attendre qu’il s’éteigne tout seul
  • Le recharger pendant 8 heures ou plus, pendant qu’il est éteint et de préférence sur secteur.

Rapports d’erreurs

Cette fonction permet d’enregistrer sur la carte mémoire un fichier contenant un log et servant à rapporter aux développeurs d’éventuels dysfonctionnements du CWM Recovery. Pour envoyer ce log il faut utiliser Rom Manager.
Lors du premier lancement de Rom Manager après le rapport d’erreurs fait en recovery, l’application vous proposera automatiquement d’envoyer le fichier contenant le rapport.

Tests des touches

Dans le système android, chaque touche (écran y compris) de votre téléphone est assignée à un nombre. Les développeurs ou bidouilleurs en herbe voulant modifier des fichiers système pourraient donc chercher à savoir à quel nombre correspond une certaine touche.

Cela aussi, le ClockWorkMod le permet grâce à la fonction Key Test ! Il suffit d’aller dans Advanced / Key Test puis d’appuyer sur la touche de votre choix pour savoir à quel nombre elle correspond.

Pour quitter le test des touches, appuyez simplement sur la touche retour de votre mobile.

Affichage du log

L’option show log permet simplement de faire apparaître de nouveau le log qui apparaît après chaque opération au second plan de votre écran dans le ClockWorkMod Recovery.

Fix permissions

Le fix permissions est un script qui permet de s’assurer que chaque application ainsi que ses données correspondent entre elles.
En effet certaines manipulations endommagent un certain fichier système qui gère les correspondances entre les ID des applications et de leurs données. Ce dernier régénère alors les ID des applications dans le mauvais ordre, ce qui est l’une des causes des traditionnels Force Close () au lancement d’une application.

Par conséquent, si vous êtes victimes de nombreux Force Close (FC pour les intimes), un petit coup de Fix permissions devrait vous aider.

Pour plus de renseignements sur le Fix Permissions en anglais devrait vous aider.

Redémarrage / Extinction

Le CWM Recovery permet bien évidemment d’éteindre le mobile ou de le redémarrer normalement, en recovery ou dans un autre mode spécifique au mobile.

La machine à café

Vous y avez quand même pas cru ?! :mrgreen:
Filez vous acheter une Nespresso 😆

J’espère vous avoir aidé, à bientôt

Tags: Comment utiliser le CWMR CWM Recovery

Salut la compagnie !Le ClockWorkMod Recovery (CWM pour les intimes) est le recovery le plus populaire des téléphones android. Pour rappel, le recovery est un menu, un mode de démarrage qui permet d’effectuer de nombreuses opérations comme installer une rom ou sauvegarder le contenu de son téléphone. Il a été conçu parpuis porté ou customisé sur de nombreux appareils grâce à un certain nombre de développeurs. De ce fait il existe différentes versions du clockworkmod, dont certaines proposent des fonctionnalités non disponibles sur d’autres. Les screenshots que vous verrez dans ce tutoriel ne correspondront donc peut-être pas à ce que vous verrez dans votre recovery, mais le principe est le même.Pour ce tutoriel j’utilise la version 5 du ClockWorkMod Recovery, qui reste assez proche de la version 6 dont le développement n’est pas encore totalement terminé. De cette manière toutes les fonctionnalités implémentées dans le clockworkmod même dans ses anciennes versions seront aussi abordées dans ce tutoriel.L’installation du ClockWorkMod n’est pas la même pour tous les appareils. De ce fait, rendez-vous dans la section de votre téléphone ou de son constructeur pour y chercher un tutoriel d’installation. S’il n’en existe pas encore, n’hésitez pas à demander de l’aide en postant un message dans la section appropriée.Plusieurs applications comme, (uniquement pour certains mobiles xperia), , sont compatibles avec beaucoup d’appareils et permettent d’installer aisément le CWM recovery dès lors que le mobile est rooté et inclut BusyBox.Avant de tenter une installation d’un recovery, n’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de votre téléphone au cas où.Pour démarrer en recovery mode, il faut souvent marteler ou appuyer sur une ou plusieurs touches voire sur l’écran lors du démarrage. Ne vous mettez pas à tout essayer, la manipulation est toujours expliquée dans le tutoriel d’installation du recovery sur votre mobileSi vous avez installé Rom Manager ou une application similaire, vous pouvez également démarrer en recovery en lançant l’application et en appuyant sur “Reboot into Recovery”.Aussi, certaines roms custom comme la série des CyanogenMod comprennent l’option “démarrage en recovery” dans le menu apparaissant après l’appui prolongé de la touche Power.Dans le ClockWorkMod Recovery “classique”, il faut en général utiliser les touches suivantes pour la navigation:Des variantes existent parfois dans les touches, donc encore une fois, vérifiez ceci dans le tuto d’installation du CWM Recovery pour votre mobile !Par exemple, le ClockWorkMod Recovery Touch, une nouvelle version du CWM, propose la navigation via des touches tactiles affichées au bas de l’écran. Il est cependant loin d’être disponible pour tous les modèles.L’installation d’archives au format Zip, qu’elles soient des, des, desou encore desest l’une des fonctions les plus utilisées du CWM Recovery.Avant d’installer une archive quelle qu’elle soit, assurez vous qu’elle est destinée à votre mobile et n’oubliez pas de sauvegarder le contenu de ce dernier (voir plus bas dans le tuto) car à cause de l’éventuelle incompatibilité d’un fichier installé, le téléphone risque d’être très instable voire de ne plus démarrer du tout.De ce fait,Aussi, avant d’installer une rom custom, vous devez toujours effectuer unen recovery (voir plus bas dans le tutoriel), sauf si le contraire est précisé dans le tuto.Pour installer une archive il y existe deux méthodes qui, au final, reviennent au même:Cette méthode est à utiliser si l’archive à installer porte le nom(l’extensionn’apparaissant pas par défaut dans le nom du fichier sous windows). Vous pouvez évidemment renommer n’importe quelle archive installable enpour utiliser cette méthode d’installation qui est un peu plus rapide que la deuxième. Attention à ne pas avoir au final un fichier nommé “update.zip.zip” !Cette méthode s’applique à toutes les archives installables, quel que soit leur nom.Avec cette deuxième méthode vous aurez peut-être remarqué quelques options dans le menu. Ne vous inquiétez pas, on ne passera pas à côté !Vous l’aurez deviné, sélectionnerrevient à utiliser la première méthode décrite plus haut.Le CWM Recovery permet d’installer des archives, et ce qu’elles soient signées numériquement par un programme adapté ou non. Ainsi la vérification de la signature des archives à installer est normalement désactivée par défaut. Cependant il est possible que certaines versions vérifient toujours la signature, vous empêchant donc d’installer des archives non-signées.Donc si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation d’un zip, sélectionnezjusqu’à lire au centre de l’écranUne autre question vous tourmente peut-être: qu’est-ce que leL’activation du toggle script asserts permet d’éviter d’installer une rom (ou certains patchs, ceux contenant un fichier build.prop) destinés à un autre mobile que le vôtre.Cette option est donc à désactiver avec précaution et uniquement suite à une erreur lors de l’installation du fichier.Lecorrespond à une réinitialisation de votre téléphone. Suite à un wipe data vous perdez en effet tout le contenu de la mémoire interne de votre mobile.Cette opération estavant l’installation de la plupart des roms customs, et vous permet aussi dans la plupart des cas de faire fonctionner de nouveau un mobile souffrant de bugs.Ce wipe data, généralement appeléoudans le menu principal du CWM Recovery, formate les partitions suivantes:Certaines versions du recovery formatent également la partition et le dossier suivants:Les partitions formatées lors du wipe data ne sont pas toujours précisées avant l’opération, mais sont affichées au fil et à mesure que le wipe s’effectue. D’où l’intérêt de toujours sauvegarder tout le contenu du mobile avant un wipe, même les applications présentes sur la carte SD.Comme écrit plus haut, le Wipe Data efface aussi le cache, donc inutile de faire un wipe cache après un wipe data!Le, lui, permet de libérer un peu d’espace dans la mémoire interne en formatant la partition cache contenant les fichiers temporaires stockés par les applications pour ne pas avoir à les recharger constamment.A l’inverse du wipe data, le wipe cache ne fait perdre aucune donnée personnelle. Le wipe cache efface aussi le dalvik cache, que vous retrouverez plus bas dans le tutoriel.Faire régulièrement une sauvegarde de votre téléphone est très utile en cas de soucis. Et pour ça, rien de mieux qu’utiliser la fonction de sauvegarde / restauration du ClockWorkMod Recovery !Pour ne pas surcharger ce guide et puisque le tutoriel de Rolkez est très réussi, je vous redirige ici pour cette fonction du CWM recovery:Il est à noter que le contenu sauvegardé diffère selon les modèles. Dans tous les cas, le cache, le système et les données situées sur la mémoire interne sont sauvegardées, mais sur certains modèles le kernel (boot) ne l’est pas.De ce fait, avant la restauration totale d’une sauvegarde ne contenant pas un kernel, pensez toujours à flasher le kernel qui était installé sur le téléphone lors du backup, ou de flasher un kernel compatible avec la rom qui a été sauvegardée. Le cas échéant, le mobile risque de ne pas démarrer après la restauration si la rom restaurée et le kernel présent sur le mobile ne sont pas compatibles.Pour information, les sauvegardes effectuées grâce au CWM se situent dans le dossierde la carte mémoire du mobile.Le menupermet de monter ou de formater certaines partitions, chose qui n’est souvent utile que pour les utilisateurs assez avancés.Le partitionnement n’est pas le même sur tous les téléphones, certains ayant des partitions qui n’existent pas sur d’autres. Quoi qu’il en soit les partitions suivantes sont en général présentes sur tous les mobiles.Comme leur nom l’indique:Le partitionnement en ext de la carte SD vous permet,, de déplacer toutes les applications de votre choix vers la partition ext de la carte mémoire, même celles qui par défaut ne peuvent pas être déplacées !Pensez donc à copier le contenu de votre micro SD sur votre PC avant de la partitionner.La procédure est la suivante:Le dalvik cache est un système de cache typique à android. Il permet à la machine virtuelle Dalvik faisant fonctionner les applis de charger et optimiser plus rapidement ces dernières lors de leur lancement. Ainsi lors de leur premier lancement après un Wipe dalvik cache vos applications auront tendance à être légèrement plus lentes.Le Wipe dalvik cache permet de résoudre des problèmes d’instabilité de certaines applications en supprimant le dalvik cache.Souvent le pourcentage de batterie affiché ne correspond pas au niveau effectif de la batterie, ce qui donne l’impression que le mobile se décharge plus vite. Pour pallier à cela, il faut recalibrer sa batterie, entre autres grâce au Wipe Battery Stats.Pour recalibrer sa batterie, la méthode suivante est la plus efficace:Cette fonction permet d’enregistrer sur la carte mémoire un fichier contenant un log et servant à rapporter aux développeurs d’éventuels dysfonctionnements du CWM Recovery. Pour envoyer ce log il faut utiliser Rom Manager.Lors du premier lancement de Rom Manager après le rapport d’erreurs fait en recovery, l’application vous proposera automatiquement d’envoyer le fichier contenant le rapport.Dans le système android, chaque touche (écran y compris) de votre téléphone est assignée à un nombre. Les développeurs ou bidouilleurs en herbe voulant modifier des fichiers système pourraient donc chercher à savoir à quel nombre correspond une certaine touche.Cela aussi, le ClockWorkMod le permet grâce à la fonction! Il suffit d’aller danspuis d’appuyer sur la touche de votre choix pour savoir à quel nombre elle correspond.Pour quitter le test des touches, appuyez simplement sur la touche retour de votre mobile.L’optionpermet simplement de faire apparaître de nouveau le log qui apparaît après chaque opération au second plan de votre écran dans le ClockWorkMod Recovery.Leest un script qui permet de s’assurer que chaque application ainsi que ses données correspondent entre elles.En effet certaines manipulations endommagent un certain fichier système qui gère les correspondances entre les ID des applications et de leurs données. Ce dernier régénère alors les ID des applications dans le mauvais ordre, ce qui est l’une des causes des traditionnels Force Close () au lancement d’une application.Par conséquent, si vous êtes victimes de nombreux Force Close (FC pour les intimes), un petit coup de Fix permissions devrait vous aider.Pour plus de renseignements sur le Fix Permissions en anglais devrait vous aider.Le CWM Recovery permet bien évidemment d’éteindre le mobile ou de le redémarrer normalement, en recovery ou dans un autre mode spécifique au mobile.Vous y avez quand même pas cru ?! :mrgreen:Filez vous acheter une Nespresso :lol:J’espère vous avoir aidé, à bientôt


Android Power User: What is ClockworkMod Recovery? | Pocketnow


Read more and comment: /2012/10/02/whatisclockworkmodrecovery/
ClockworkMod Recovery, generally shortened to \”CWM\”, is one of the most popular custom recoveries for Androidpowered smartphones and tablets. Originally developed by Koushik Dutta, or \”Koush\”, CWM lets power users do all kinds of really powerful tasks that aren’t included in the stock recovery on most devices.
What are Images?
No, we’re not talking about pretty pictures that are worth a thousand words, in this context an \”image\” is essentially a selfcontained operating system. Most of us are familiar with the \”System\” image, it’s the part of Android that we use every day. There is also another image, the Recovery image, that most users only see when they’re installing an overtheair (OTA) update, and then it’s only seen for a minute or so. Power users, like you and I, can use the Recovery image for all sorts of things: advanced recovery, backups, restorations, and maintenance. With it was can flash custom ROMs and kernels, which are some of the most common reasons for installing CWM. What all can be done and what does it all look like? Let’s take a look!
Follow Joe: https://twitter.com/joelevi
Subscribe: http://bit.ly/pocketnowsub
https://pocketnow.com
Follow us:
http://flipboard.com/@Pocketnow
http://facebook.com/pocketnow
http://twitter.com/pocketnow
http://google.com/+pocketnow
http://instagram.com/pocketnow
About us:
Pocketnow has been a key source of mobile technology news and reviews since its establishment in 2000. With offices on three continents, Pocketnow offers roundtheclock coverage of the mobile technology landscape, from smartphones to tablets to wearables. We aim to be your numberone source for mobile tech news, reviews, comparisons, and commentary. If you love mobile as much as we do, be sure to subscribe!
Android Power User: What is ClockworkMod Recovery? | Pocketnow
https://www.youtube.com/watch?v=oo97w6MDJA
PocketNow
https://www.youtube.com/pocketnow

นอกจากการดูบทความนี้แล้ว คุณยังสามารถดูข้อมูลที่เป็นประโยชน์อื่นๆ อีกมากมายที่เราให้ไว้ที่นี่: ดูความรู้เพิ่มเติมที่นี่

Android Power User: What is ClockworkMod Recovery? | Pocketnow

Clockworkmod Recovery cho ZenFone 5!


Clockworkmod Recovery cho ZenFone 5!
Giải nén file nén vừa tải về, làm theo hướng dẫn trên video để trải nghiệm.
Mọi thắc mắc mời các bạn post trực tiếp vào forum: http://amtech.vn/threads/280428/post1041670

Clockworkmod Recovery cho ZenFone 5!

ClockWorkMod (CWM) Recovery, Restore of a System Image. Nandroid


How to Restore your phone to a previous state at which we made a Nandroid System Image Backup, its pretty easy and straight forward all you need to be careful of its that the version of ClockWorkMod Recovery on the image you currently has matches the version that you are about to restore. This is a useful way of backing up your phone. Check it out.
================================================
YouTube: http://www.youtube.com/user/inamghafoor
Twitter: http://twitter.com/!/inamghafoor
Google+: https://plus.google.com/106675052633819587132/posts
Facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=757383513

ClockWorkMod (CWM) Recovery, Restore of a System Image. Nandroid

Samsung galaxy gio ClockWorkMod recovery


ClockworkMod Recovery to the Samsung Galaxy Gio GTS5660\r
\r
http://forum.xdadevelopers.com/showpost.php?p=16980117\u0026postcount=559

Samsung galaxy gio ClockWorkMod recovery

How To Rooting Any Android 11 8 9 10 Only 5 minute No King Root magisk iroot supersu app Root 2021


How To rooting Any Android 11 8 9 10 Only 5 minute No King Root magisk iroot supersu app Root 2021
Join this channel to get access to perks:
https://www.youtube.com/channel/UC48A3Spstq_MDfxZ92cO6Fg/join
gsmrockybhaitechtube
file link…password protect full watch video 👇👇👇👇👇👇👇 https://drive.google.com/file/d/13H1nSMzA5TtyYxz3P5PMMIA22XdCfy8/view?usp=drivesdk
how to root android phone
kingroot
root android 11
how to root android 10
root android
how to root oppo a5s
magisk root
how to root android phone without computer
kingroot 2021
magisk manager
root android 11 without pc
how to root redmi 4
how to root redmi note 8 pro
how to use magisk to root android
kingo root any android
phone root
root checker
root redmi note 8
vmos
android 11 virtual
kingroot latest version 2021
oppo a3s root
redmi note 7 pro root
root android 11 samsung
root any android device without pc
root infinix hot 10
root apk
root android
kingroot
magisk manager
twrp
kingo root
rooting
supersu
root checker
twrp recovery
xposed installer
one click root
360 root
kingroot pc
magisk root
kingo root pc
root android 10
baidu root
kingroot android 10
i root
root my phone
rooted device
root genius
kingo android root
bluestacks root
root phone
root apps
jailbreak android
supersu root
install twrp
root checker basic
supersu pro
root mobile
kingroot android 9
root android 9
flashify
root samsung
best root apps
root magisk
z4root
root checker pro
magisk android 10
kingroot app
vmos root
root android phone
android rooting magisk
adb root
build prop editor
root redmi note 8
root huawei
root my device
kingoapp
rootcloak
install magisk
magisk app
rooted device means
twrp app
android 10 root
root my android
rooten
root android 11
virtual xposed app
viper4android no root
xda note 9
root uninstaller
supersu free
root android without pc
kingo root android 10
supersu pro root app
twrp android 10
install twrp without pc
kingroot xda
root without pc
magisk installer
vmos android
frp root
xda root
root xiaomi redmi note 8
srsroot
magisk install
root android with pc
redmi note 8 pro root
one click root free
twrp android
twrp recovery mode
root access android
kingo root android 9
lg g7 xda
android 11 root
magisk twrp
best root apps 2020
xda s9
twrp backup
root your phone
lg g6 xda
lg v30 xda
root samsung s8
magisk manager 20.4
android 9 root
mtk droid tool
twrp root
z4root uptodown
root android head unit
root your android phone
root android tv 9
android without bloatware
android freeze apps without root
samsung galaxy note 8 xda
netflix for rooted android
root moto e 2020
root permission app
root xiaomi m2003j15sc
nokia 3.1 root
pixel 3a twrp
root oneplus 7 pro android 10
samsung health rooted phone
twrp recovery redmi note 8 pro
realme 7i root
i root android
j400f u2 root
install twrp with termux
Root All OPPO A5s A5 A3s A12 A57 A37 F1 F3 A57 F11 f7 A15s A55 Root OPPO Or realme device 2022 How to Root Oppo Vivo Redmi Realme Any A5s A5 A3s A12 A57 A37 F1 A57 F11 f7 A15s A55 Root OPPO 2021
How to Root any Android phone A5s A5 A3s A12 A57 A37 F1 A57 F11 f7 A15s A55 Root OPPO realme 2021
join Now My Telegram Group Any Problem Fix Link👇👇👇
https://t.me/joinchat/Hxkc4CDGxq021NUM
Join My Facbook Group: Any Problem Fix👇👇👇
https://www.facebook.com/groups/gsmrockybhai

আমার ভিডিও গুলো ভাল লাগলে
অবসই আমার পাশে থাকবেন এবং লাইক সাস্ক্রাইব বেল বাটন বাজিয়ে দিবেন। এবং সুন্দর একটা মন্ত্যব করে জানাবেন। আমি আরো চেস্টা করব সুন্দর সুন্দর ভিডিটি বানাতে।
সকল প্রকার মোবাইল 📲📲 এর কাজ করা বা শিখানো হয়, যেমন হার্ডওয়্যার ও সফটয়্যার
ইত্যাদি ?
আমার ইউটিউব চ্যানেল থেকে সবাই ঘুরে আসবেন ?
My Channle Link : https://www.youtube.com/c/GsmRockyBHai
WELCOME

How To Rooting Any Android 11 8  9 10 Only 5 minute No King Root magisk iroot supersu app Root  2021

นอกจากการดูบทความนี้แล้ว คุณยังสามารถดูข้อมูลที่เป็นประโยชน์อื่นๆ อีกมากมายที่เราให้ไว้ที่นี่: ดูวิธีอื่นๆMusic of Turkey

ขอบคุณที่รับชมกระทู้ครับ clockworkmod

READ  [Update] Pine tree: Symbolism, Information and Planting Instructions | pine tree - Pickpeup
READ  [Update] 10+ Skills Assessment Tips and Examples – PDF | assessment plan sample - Pickpeup
READ  [NEW] Mikka Hakkinen: Die Legende in der Kurzbiografie | mika hakkinen - Pickpeup

Leave a Comment