Mettre son site en ligne (4/4) : Comprends le SSL / HTTPS | https | 最新泰语歌曲

Mettre son site en ligne (4/4) : Comprends le SSL / HTTPS – 泰语音乐信息

在这里查看更多泰语歌曲: 在此处查看更多精彩的音乐。

See also  小雞合唱團 - 炸雞歌 ( 最棒的炸雞 OST ) | 最棒的炸雞 | 最新泰语歌曲

https – 与本主题相关的信息.

Article ►
Abonnez-vous ►

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le SSL. En prévision de futures vidéos qui concerneront la mise en place du HTTPS sur nginx et sur Apache je pense qu’il est important de faire un point sur ce protocole afin de mieux comprendre ce que l’on devra ensuite configurer sur notre serveur.

See also  路透社:美国将华为等20企业列为中国军方拥有或控制 | 路透社 | 最新泰语歌曲

Soutenez Grafikart:
Devenez premium ►
Donnez via Utip ►

Retrouvez Grafikart sur:
Le site ►
Twitter ►
Discord ►

See also  [MV] 소향(Sohyang) - (Road)길 [愛情是Beautiful 人生是Wonderful, 사랑은 뷰티풀 인생은 원더풀 OST Part.2] 中韓字幕 | 美麗愛情完美人生 | 最新泰语歌曲

您可以在这里找到世界各地的更多乡村歌曲信息: https://pickpeup.com

Mettre son site en ligne (4/4) : Comprends le SSL / HTTPS | 与该主题相关的图像.

Mettre son site en ligne (4/4) : Comprends le SSL / HTTPS
Mettre son site en ligne (4/4) : Comprends le SSL / HTTPS

与主题相关的搜索 https.

#Mettre #son #site #ligne #Comprends #SSL #HTTPS.

Mettre son site en ligne (4/4) : Comprends le SSL / HTTPS.

https.

非常感谢您观看这首歌。

46 thoughts on “Mettre son site en ligne (4/4) : Comprends le SSL / HTTPS | https | 最新泰语歌曲”

  1. 7:28 donc une clé privée peut aussi servir à chiffrer ? (et pas seulement à déchiffrer comme c'est le cas pour crypter les échanges de données entre le client et le serveur)

    Reply
  2. Merci, du super travail et avec un accent du sud, Tarn Aveyron ? Mon cœur balance. Je la regarde 1 fois par an pour rafraîchir ma mémoire et l'expliquer à mes élèves… Youtube… Merci de l'alimenter en ressources.

    Reply
  3. 3.21 Et cela marche aussi dans l’autre sens et là je dis NON
    A quoi servirait de chiffrer un message avec une clé privée pour le rendre illisible. Car comme tout le monde a accès à la clé publique, ce chiffrement est totalement inutile. C’est juste du bon sens.
    On utilise la clé privée pour la signature et certainement pas pour chiffrer des données.

    Reply
  4. Il y a un truc qui m'échappe là, tu as dit grâce à la clef public on va chiffre la clé premaster mais je suis un hacker et j'ai pu récupérer la clef public cela veut dire que je peux récupérer également la clef premaster.

    Reply
  5. Bonjour, ce que je comprends pas à ce stade (10:57) c’est que n’importe qui peut intercepter les informations de cryptage envoyées par le serveur ainsi que le préMaster password et donc générer la clé symétrique au moyen de la clé publique du serveur ! J’ai l’impression que ça change rien du tout au problème de base

    Reply
  6. Hello tous. Quelqu'un pourrait me dire quel peut être l'utilité d'utiliser ce framework pour faire des présentations? (Reveal.js) au lieu des logiciels powerpoint de microsoft ou même Impress de libreOffice..etc Ou c'est juste un truc de geek vu que ce framework est directement basé sur HTML, CSS, JAVASCRIPT. En gros on se retrouve entrain de coder une présentation.

    Reply
  7. Les certificats sont -ils payant ? ou est ce qu'on trouve ces certificats ? quelqu'un pourrais me donner un lien pour créer mon premier certificat ?

    Reply
  8. C'est l'un des meilleurs tuto résumant le SSL… Il faut toute fois une connaissance de base sur la cryptographie pour mieux maîtriser les algorithme d'échange des clés.
    Bravo Grafikart

    Reply
  9. Bravo pour la pédagogie, en revanche le principe d'échange de clés n'est pas du tout acquis.

    le chiffrage asymétrique règle un problème du chiffrement symétrique, à savoir l'échange de clés devant la menace de l'homme du milieu (interception).

    oublions un peu l'informatique

    je veux transmettre un colis a un tiers, en m'assurant que ce paquet ne puisse être ouvert comment je fais ?

    je prévois un toujours deux clés

    Mon colis va toujours circulé avec une clé qui soit publique, mais qui ne pourra pas uniquement être ouvert avec cette clé.

    Du coup mon colis ne circulent pa avec un seul cadenas, mais deux ! ainsi on s'assure que le colis est sécurisé durant son transport.

    c'est aussi comme ça qu'on protège les coffres forts, ou les systèmes d'armement de missile, etc.

    On s'assure que le dispositif s'ouvre avec deux clés.

    le défaut du chiffrement asymétrique, c'est qu'il évidemment plus lourd, plus long,

    A retenir principalement :

    1) Symétrique : le secret est partagé durant l'échange de clé
    2) Asymétrique : le secret n'est pas partagé, la clé privé ne circule jamais

    http://www.ssi.gouv.fr/uploads/2015/01/RGS_v-2-0_B1.pdf

    Reply
  10. Selon la présentation du SSL/TLS que tu présentes, le problème de l'interception d'envoi entre client serveur n'est pas résolu puisque ce serait la clé publique du serveur qui sert à déchiffrer ce qu'envoi le client. Si c'est le cas, n'importe qui peut avoir accès à la clé publique et déchiffrer.
    La clé privé du serveur, elle, sert à déchiffrer uniquement là où la clé publique ne DOIT PAS permettre de déchiffrer (puisqu'elle est publique). Voilà une erreur que tu devrais corriger.
    Cordialement.

    Reply
  11. Graf il y a une sévère erreur : à 3:18 tu dis que le serveur chiffre les pages avec sa clé privée, pour que le client les déchiffre avec la clé publique.
    Ceci est faux ! Une clé publique ne sert qu'à chiffrer ou prouver l'authenticité d'un certificat ! Et seule la clé privée (d'où le fait qu'elle soit privée et à conserver à l'abri) peut déchiffrer les données.

    En vérité, le chiffrement asymétrique n'est utilisé que pour effectuer un échange de clés symétriques qui permettront au client et au serveur de partager une clé secrète. Le client chiffre avec la clé secrète qu'il génère, et le serveur déchiffre avec cette même clé qui lui a été fournie par chiffrement asymétrique !

    En effet, le chiffrement asymétrique (du moins RSA) ne permet de ne permet que de chiffrer des données de taille inférieure ou égale à la taille de la clé. Imaginez donc la taille de la clé si on voulait télécharger 3Go de façon sécurisée !

    Reply
  12. J'ai pas exactement compris comment fonctionne le cryptage asymétrique, je vais me renseigner tout de suite, mais si je construit un faux hotspot (routeur/modem), comme je suis l'intermédiaire entre le pc de la victime et le serveur, je dois pouvoir intercepter TOUTES les requêtes, même les échanges de clés, non ?

    Reply

Leave a Comment